AMAZON

AMAZON2017-06-07T14:28:40+00:00

amazon1L’ AmaZon Speed (Bruker) est un spectromètre de masse de type piège d’ion. C’est l’outil de choix pour la mesure de masse pour des échantillons de tous types (sucres, peptides, polymères polaires, biomélecules, etc…). Ces principales applications sont les confirmations de masse (routine), les études quantitatives (MRM) et les études structurales grâce à la fragmentations des ions fils (MSn).

  • Expériences disponibles

– Introduction directe (MS ou MSMS)

Couplage chromatographique (LCMS ou LCMSMS) avec une chaine UPLC Ultimate 3000 (Thermo Scientific) – passeur 120 échantillons – Détection LC-UV ou double détection UV-MS.

 

  • Source d’ionisation

ESI (ElectroSpray Ionization) : source la plus couramment utilisé pour l’analyse de petites molécules organiques, biomolécules, macromolécules diverses. Il s’agit d’une méthode d’ionisation douce à pression atmosphérique permettant d’observer directement l’ion moléculaire.

Ce mode est disponible en ionisation positive ou négative.

  • Analyseur

Principales caractéristiques : Piège à ion

Les ions formés dans la source sont d’abord piégés à l’intérieur de la trappe (ou piège à ion), confinés dans une certaine gamme de masse puis éjectés sélectivement en direction du détecteur en fonction de leur masse.

– Résolution : 7000

– Gamme de masse : 20 à 3000 Da

– Précision de masse : +/- 0.1 Da

  • Modes d’analyses

MS : mesure de masse basse résolution.

MRM : Multiple Reaction Monitoring permettant de faire de la quantification. Pour cela on suit une transition particulière pour augmenter la spécificité du dosage.

MSn : fragmentations successives d’ions fils pour la caractérisation structurale (jusque n=11 en mode manuel).

Tous ces modes sont compatibles avec un couplage UPLC.

PLANNING DE RESERVATION