RMN 500

Le spectromètre RMN BRUKER Avance III – 500MHz (aimant de 11,7 Teslas) permet d’analyser une large gamme de noyaux grâce à sa cryosonde Hélium BBO équipée de gradient Z et d’un passeur d’échantillons de 24 positions. Il est équipé d’une unité de température BCU II© BRUKER permettant de travailler de 0°C à +150 °C au niveau de la sonde.

La gamme de fréquence couverte par cette sonde va du 31P à 15N, exceptée la zone de fréquence comprise entre le 199Hg et 153Eu.

Le spectromètre est couramment utilisé pour l’étude de polymères, de macromolécules et l’analyse de noyaux peu courants et peu sensibles.

La sonde BBO propose une forte sensibilité sur les noyaux tels que le 13C, le 31P, le 29Si etc… permettant de réaliser des expériences 1D de noyaux peu sensibles (faible abondance naturelle, faible réceptivité) et 2D hétéro-nucléaires  (1H-13C / 1H-15N / 1H-31P / 1H-29Si… ). Le spectromètre permet de travailler à de hautes températures pour des produits non analysables à température ambiante (gel visqueux qui se liquéfie en chauffant etc…) et pour des études conformationnelles.

 

Le service de RMN est ouvert à toute la communauté scientifique et traite toute demande de prestation soumise par le biais du formulaire de demande d’analyse RMN. Les résultats seront envoyés par mail au format data FID ou au format jpg ou pdf. L’accès aux équipements de RMN est restreint aux personnels habilités (personnels techniques du service et aux personnels des équipes de recherche associées à la PAC – Plateforme d’Analyses Chimiques – du Pôle Chimie Balard) ayant suivis une formation au préalable avec les personnels de la nacelle.)

PLANNING DE RESERVATION

Projet cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Contact

Karine PARRA

Université Montpellier – Campus Triolet
Bâtiment 17 – RdC – Case courrier 010
Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier Cedex 5

04 67 14 38 80

Courriel

Demande d’Analyse