RMN 300

RMN300Le spectromètre RMN BRUKER Avance – 300MHz (aimant de 7 teslas) est un appareil dédié à l’analyse de routine. Il est équipé d’une sonde QNP permettant de faire des analyses 1H, 13C, 19F et 31P mono ou bidimensionnelles, ainsi que d’un passeur de 60 échantillons permettant un débit automatisé des analyses.

Son fonctionnement se distingue entre les expériences de jour ne dépassant pas 10 min (lock+shim+acquisition) et les expériences de nuit réalisables entre 19h et 8h. Pour ces dernières, l’ordre de passage tient compte de l’heure de programmation de l’expérience en journée.

Types d’expérience réalisables  :

1H, COSY 90 (< 10 min)

13C, DEPT 135, J-MOD (nuit)

31P découplé 1H qualitatif ou quantitatif

19F découplé 1H

 

Des expériences spécifiques, respectant les délais imposés, peuvent être installées à la demande des chercheurs.

L’accès est ouvert à tous les utilisateurs académiques ou industriels, ayant suivi une formation auprès d’un personnel technique de la nacelle RMN. Ces utilisateurs doivent respecter la charte d’utilisation de l’appareil. Les résultats peuvent être récupérés sur le serveur grâce au logiciel FTP Client FileZilla.

Les analyses effectuées sur cet appareil sont facturées à l’heure divisible, pour toute demande d’information concernant le tarif appliqué pour chaque appareil, merci de prendre contact avec les responsables de l’appareil.

Contact

Aurélien LEBRUN / Karine PARRA

Université Montpellier – Campus Triolet
Bâtiment 17 – RdC – Case courrier 010
Place Eugène Bataillon
34095 Montpellier Cedex 5

04 67 14 38 35/80

Courriel