La reprise d’activité au LMP sera effective le 11 Mai 2020 pour chacun des 3 services d’analyse (Résonance Magnétique Nucléaire (RMN), Spectrométrie de Masse (MS) et Analyse Elémentaire (AE)).

Un roulement est établi entre les personnels qui travailleront en présentiel en binôme de 9h à 17h pour garantir une prise en charge régulière des demandes d’analyses sur les trois services (MS tous les jours, RMN et AE en alternance) tout en respectant les consignes sanitaires de distanciation (un seul personnel par bureau et par salle d’expérimentation).

Afin de limiter les risques, deux nouvelles dispositions sont à prendre en compte pour les utilisateurs:

1- la pièce qui accueille la RMN 400 MHz en libre-service sera temporairement fermée et seuls les personnels en présentiel du service de RMN effectueront toutes les analyses de RMN (libre-service fermé).

2- l’accès au LMP sera strictement réservé aux 2 personnels en présentiel. Ainsi, l’accueil des usagers, incluant les chercheurs habilités à la manipulation des instruments, n’est pas possible. Une table sera installée devant la porte d’entrée avec une bannette de dépose-échantillon qui sera mise à disposition des usagers afin de déposer tous les échantillons qui seront pris en charge régulièrement par les personnels du LMP au fur et à mesure de la journée.

3- Les demandes d’analyse seront effectuées en déposant la fiche et l’échantillon comme d’habitude mais sur une table à l’extérieur du service au lieu d’être à l’intérieur dans le couloir.

Résultats dématérialisés sur la NAS comme d’habitude. « 

En vous remerciant par avance de bien vouloir respecter les consignes données.

Bien cordialement,